Certifié gestionnaire

 

OBLIGATIONS DU GESTIONNAIRE DE LA RIVIÈRE PETIT-SAGUENAY

1.1- L’ASSOCIATION DE LA RIVIÈRE PETIT-SAGUENAY s’engage à promouvoir  la Charte protectrice du Saumon Atlantique de la Rivière Petit-Saguenay auprès des pêcheurs, citoyens, commerçants de rivières à saumon du Québec.

1.2 L’Association de la Rivière Petit-Saguenay s’engage à maintenir la remise à l’eau des grands saumons et à la capture d’un seul madeleinaux (pêcheur non-certifié).

1.3 L’Association de la Rivière Petit-Saguenay déclare obligatoirement un arrêt de pêche et de transport des saumons lorsque la température de l’eau de la Rivière Petit-Saguenay atteint 23c.

1.4 L’Association de la Rivière Petit-Saguenay prendra toutes dispositions requises afin que le saumon atlantique de la Rivière Petit-Saguenay puisse compter sur une saine qualité d’eau.

1.5 L’Association de la Rivière Petit-Saguenay s’engage à fermer l’accès à la pêche ou certaines fosses lorsque le niveau de la rivière atteindra moins de 2 m3/s.

1.6 L’Association de la Rivière Petit-Saguenay s’engage à annuler la certification à tous pêcheurs, citoyens ou commerçants qui auront été reconnus coupables d’infraction au code criminel de la faune et de l’environnement.