[:en]News[:fr]Nouvelles

GAGNANTS CONCOURS PHOTOS 2017

5 octobre 2017 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

C’est ce matin que s’est déroulé l’évaluation des photos reçues dans le cadre de notre concours de cet été. Les 3 juges devaient donner un pointage sur chacune des photos des 14 participants, sans connaitre les noms de chacun d’eux.

Voilà les gagnants:

1er position : M.Daniel Fillion
Prix : séjour de deux nuits en yourte pour 2018.

2ième position : M.Samuel Hubert
Prix : Appareil fujifilm FinePix XP90

3ième position : M.Daniel Fillion
Prix : Une journée de pêche au saumon secteur # 1

4ième position : M.Patrick Laprise
Prix : Une descente en canot sur les « eaux mortes » de la Rivière Petit-Saguenay.

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS ET MERCI À TOUS CEUX QUI ONT PARTICIPÉ AU CONCOURS 2017.

En respect pour les saumons de la  »Belle du Fjord », la Rivière Petit-Saguenay !

8 juillet 2015 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Les gestionnaires de la Rivière Petit-Saguenay sont reconnus comme les chefs de file au Québec dans la préservation de sa ressource avec la fondation d’une charte protectrice du saumon, affiliée à son programme d’Amélioration du Taux de survie du saumon atlantique. Dans cette foulée, nous demandons aux saumoniers de la Rivière Petit-Saguenay, lors de la photo d’une remise à l’eau, de laisser la gueule du saumon le plus possible dans l’eau. Les photos publiées sur notre page facebook et sur notre site web doivent rencontrées cette éthique de pêche. Merci d’y prêter attention!

Avis aux pêcheurs à la truite de mer sur le fjord Saguenay

6 juin 2015 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Pêcheurs et pêcheuses fervent(e)s de la truite de mer sur le fjord saguenay, nous sommes heureux de vous informer que nous vendons maintenant, en exclusivité au chalet d’accueil de la Rivière Petit-Saguenay, des mouches montées par M.Langis Simard, spécialiste en la matière.

La truite de mer du Saguenay est une espèce anadrome, c’est-à-dire qu’elle se reproduit en eau douce (dans les rivières du Saguenay), il est impératif de la protéger et respecter son exploitation sportive avec un quota de cinq captures/jour/pêcheur (fjord Saguenay). Soyez conscient de la fragilité de cette belle ressource, faites de la remise à l’eau !

Vous avez connaissance d’un acte de braconnage :
S.O.S braconnage au : 1-800-463-2191