[:en]News[:fr]Nouvelles

BIENVENUE !

17 octobre 2019 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Bienvenue sur le site web de la Rivière du Petit Saguenay, un magnifique domaine naturel et historique situé près du pittoresque village du même nom, traversé par la rivière Petit Saguenay. Ici, la villégiature et la pêche au saumon sauvage se pratiquent depuis plus de 150 ans.

Notre lieu est ouvert à tous! Visiteurs, familles, observateurs de la nature, pêcheurs tant novices qu’expérimentés…tous sont les bienvenus. Nul besoin d’être pêcheur pour profiter de la beauté de notre rivière. Vous pouvez y séjourner dans l’un de nos divers hébergements et pratiquer de multiples activités : arpentez le sentier le long de la rivière, pagayez les méandres tranquilles en canot, faites du camping ou logez dans l’une des cabanes historiques restaurées. Vous pouvez observer les pêcheurs de saumon taquiner ce magnifique poisson sauvage qui arrive chaque été dans la rivière en provenance de l’Atlantique Nord.

Prenez le temps de parcourir notre site web et n’hésitez pas à nous appeler si vous avez des questions.

CARTE DE TIRAGE 48h

18 juin 2019 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Si vous participez au tirage au sort dans le but d’obtenir le droit de pêche à la fosse 24, il est très important de bien indiquer une date de tirage qui est 48 heures avant la date à laquelle vous souhaitez pêcher. Par exemple, si vous souhaitez pêcher le 28 juin, vous devez indiquer la date de tirage du 26 juin.
Si vous faites une erreur en complétant le formulaire, coût d’inscription de 5$ dollars est non-remboursable.

Vous avez jusqu’à 10h55 la date du tirage pour participer (une demande/personne/jour).

Si vous souhaitez observer le déroulement du tirage (effectué par le logiciel Manisoft), vous pouvez vous présenter en personne au chalet d’accueil tous les jours à 11h00.

Bonne saison de pêche à tous !

Avis aux saumoniers et saumonières !

22 juin 2018 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

NOUVEAUTÉ !

LE POSTE D’ACCUEIL VIRTUEL DE LA ZEC RIVIÈRE PETIT-SAGUENAY

Le «Poste d’accueil virtuel» de la ZEC Rivière Petit-Saguenay vous permettra de faire l’achat sur le web de :
• Carte de membre
• Droit d’accès pour le secteur # 1 non-contingenté

Profitez d’un rabais de 5$ sur votre droit de pêche en achetant votre carte de membre en premier.

Il n’est pas possible de faire l’achat en ligne pour :

  • Le forfait 6 jours.
  • Les étudiants de moins 18 ans.

Il est de votre responsabilité d’être en mesure de présenter votre droit de pêche en tout temps à un agent de la faune ou à un assistant de la protection de la faune.

Note: Lors de la création de votre compte, vous devez inscrire votre numéro de permis de pêche au saumon du Québec

Voici le lien :  https://pav.manisoft.ca/login.php?idZec=zec-petit-saguenay

Pour informations : 418-272-1169

6 JOURS DE PÊCHE AU SAUMON POUR 200$ !!!

9 juin 2018 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Savez-vous qu’en devenant membre de la rivière Petit-Saguenay (au coût de 15$), vous pouvez acheter 6 jours de pêche pour le secteur #1 ( non-contingenté) pour 200$ taxes incluses. Une économie de 40$ !

Encore PLUS : du 1er août au 15 septembre, vous pouvez utiliser ce forfait pour les secteurs contingentés en payant seulement la différence (21,75+ taxes).

Et encore PLUS: Vous pouvez aussi en profiter pour inviter un nouveau pêcheur ( ami(e)-conjoint(e)) en utilisant votre forfait (permis de pêche au saumon obligatoire).

  •  BONNE SAISON DE PÊCHE AU SAUMON À TOUS  !

FAITES VOTRE RÉSERVATION MAINTENANT !

12 février 2018 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Contactez-nous au 418-272-1169, pour réserver votre hébergement en chalet, en camping ou en yourte. La période des disponibilités s’échelonne du 4 juin au 14 octobre 2019.

Découvrez la nature à son meilleur !

Par respect pour les saumons de la  »Belle du Fjord », la Rivière Petit-Saguenay !

8 juillet 2015 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Les gestionnaires de la Rivière Petit-Saguenay sont reconnus comme chefs de file au Québec dans la préservation de la précieuse ressource qu’est le saumon atlantique sauvage. Grâce à la fondation de son Programme d’amélioration du taux de survie du saumon atlantique et de la Charte protectrice du saumon qui y est associée, la Rivière petit Saguenay propose des critères et des gestes précis qui guident les saumoniers en fonction de la température de l’eau, lors de la prise d’un poisson, lors de la prise de photo et lors de la remise à l’eau.

Les photos publiées sur notre page Facebook et sur notre site web doivent respecter cette éthique de pêche. Merci de votre collaboration!

Pour consulter le Programme et la Charte, cliquez ici ou consultez la section « Pêche au Saumon – Charte protectrice saumon » de ce site web.

Avis aux pêcheurs à la truite de mer sur le fjord Saguenay

6 juin 2015 [:en]Posted[:fr]Publié [:en]by[:fr]par admin

Pêcheurs et pêcheuses fervent(e)s de la truite de mer sur le fjord saguenay, nous sommes heureux de vous informer que nous vendons maintenant, en exclusivité au chalet d’accueil de la Rivière Petit-Saguenay, des mouches montées par M.Langis Simard, spécialiste en la matière.

La truite de mer du Saguenay est une espèce anadrome, c’est-à-dire qu’elle se reproduit en eau douce (dans les rivières du Saguenay), il est impératif de la protéger et respecter son exploitation sportive avec un quota de cinq captures/jour/pêcheur (fjord Saguenay). Soyez conscient de la fragilité de cette belle ressource, faites de la remise à l’eau !

Vous avez connaissance d’un acte de braconnage :
S.O.S braconnage au : 1-800-463-2191