COVID-19

25 mai 2020  |  Par admin

COVID-19 

Tel que spécifié dans le communiqué du 3 avril dernier, le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs maintient la date de l’ouverture de la saison 2020. Nous nous préparons donc en conséquence afin d’être en mesure d’offrir tous nos services pour l’ouverture de la saison prévue le 1er juin. Lorsque nous aurons des informations supplémentaires, une mise à jour sera diffusée via notre page Facebook ainsi que sur notre site web.

Mesures particulières 

La santé et la sécurité de notre personnel et de nos usagers ainsi que de la population en général sont notre priorité. L’ensemble de nos actions et de nos décisions seront prises en conséquence afin d’éviter toute propagation de la COVID-19. Voici des consignes qui seront obligatoires à respecter lors de la pratique de la pêche au saumon sur notre territoire.

  • Prenez connaissance des ordonnances du ministère de la Santé et des Services Sociaux du Québec et assurez-vous de vous y conformer.
  • Assurez-vous de maintenir en tout temps une distanciation physique d’un minimum de 2 mètres avec les autres pêcheurs ou usagers de la rivière. Dans ce sens, nous vous conseillons d’apporter avec vous vos propres chaises de plein air.
  • Toute forme de rassemblement est interdite.
  • Lavez-vous les mains fréquemment avec du savon ou utilisez une solution hydroalcoolique pour la désinfection des mains.
  • Éviter de prêter ou d’échanger des objets ou du matériel de pêche avec d’autres personnes.  
  • Jetez tous vos déchets dans les poubelles et ne laissez rien traîner après votre départ ;
  • Ne fréquentez pas notre site si vous avez voyagé à l’extérieur du pays dans les 14 derniers jours. 
  • Ne fréquentez pas notre site si vous avez des symptômes, si vous êtes en attente d’un résultat d’un test de dépistage, si vous êtes atteint ou si vous êtes en contact avec une personne atteinte de la COVID-19.
  • Évitez de passer au poste d’accueil de la ZEC. Privilégiez nos services en ligne pour déclarer une capture et pour l’achat des droits d’accès en secteurs non-contingentés et le téléphone pour l’achat des droits d’accès en secteurs contingentés.
  • Si vous devez passer au poste d’accueil de la ZEC, respectez les consignes qui seront indiquées sur place et maintenez une distance de 2 mètres entre toute personne. Notez que l’argent comptant ne sera pas accepté comme mode de paiement. 

Protection de la faune

Nous rappelons que la réglementation provinciale concernant la pratique de la pêche est toujours en vigueur.

La ZEC de la rivière Petit-Saguenay  poursuivra le déploiement intensif de ses assistants à la protection de la faune sur son territoire afin de s’assurer du respect de la règlementation et ainsi protéger la rivière contre le braconnage.

Si vous êtes témoin d’un acte de braconnage ou de tout geste allant à l’encontre de la faune ou de ses habitats, rapportez-le à un agent de protection de la faune en communiquant avec SOS Braconnage par téléphone au 1-800 463-2191.